(per)Seguidores

quinta-feira, 15 de março de 2012

Raquel Camarinha, um valor em crescendo…

DU 17 AU 25 MARS - Nouvelle production du THÉÂTRE DU CHÂTELET
Après d’illustres prédécesseurs –le moindre n’étant pas Handel et son célèbre Orlando–, Joseph Haydn et son librettiste Nunziato Porta nous content à leur tour les aventures échevelées des héros de L’Arioste.
Dans une œuvre mélangeant sérieux et comique, magie et héroïsme, les deux auteurs mènent l’action sur un rythme endiablé dont la virtuosité n’est pas sans annoncer un certain Rossini.
DISTRIBUTION
David Curry (Licone), Joan Martin-Royo (Rodomonte) e
Raquel Camarinha (Eurilla)
Direction musicale - Jean-Christophe Spinosi
Mise en scène et chorégraphie - Kamel Ouali
Conception visuelle et costume - Nicolas Buffe
Angelica - Ekaterina Bakanova
Rodomonte - Joan Martín-Royo
Eurilla - Raquel Camarinha
Pasquale - Bruno Taddia
Alcina - Anna Goryachova
Caronte - Adam Palka



ARGUMENT
Épris de la princesse Angelica, le paladin Orlando trouble les amours de la jeune femme et de son bien-aiméMedoro. Son écuyer Pasquale en profite pour faire la cour à la bergère Eurilla, tandis que le belliqueux chevalierRodomonte se fait le champion d’Angelica et que la magicienne Alcina veille au bonheur des amoureux.
L’ ŒUVRE
Composé par Joseph Haydn et créé en 1782 d’après le livret de Nunziato Porta, son librettiste coutumier, ce drame héroïco-comique inspiré de l’œuvre de L’Arioste faisait déjà figure, dans le théâtre musical du 18ème siècle, d’opéra «déjanté».
Destiné à célébrer la visite à Eszterháza du Grand Duc Paul de Russie en 1782, créé à l’occasion de la fête de Saint Nicolas (saint patron du Prince Eszterházy), Orlando paladino connut 30 représentations à la création avant de devenir l’opéra à succès de Haydn, le menant à travers l’Europe entre 1791 et 1798.
Témoignage de sa large circulation, il subsiste treize copies allemandes et huit copies italiennes de la partition. Mais c’est la publication de l’édition critique, en 1972, qui marque son grand retour, au début des années 80, sur les scènes internationales.
Divertissement irrésistible dont la virtuosité et les joyeux mélanges de sérieux et de comique, de magie et d’héroïsme, ne sont pas sans annoncer un certain Rossini...
Continuando a “apadrinhar” a nossa soprano e fazendo eco do seu sucesso em crescendo, publicito apenas, para registo, o trabalho que a vai consolidando como soprano por terras de França e para lembrar aos parisienses que nos lêem que ela vai atuar.
E porque sei que do trabalho não foges, boa sorte Raquel!

Sem comentários:

Enviar um comentário